A propos

Créé à l’initiative de la société française sociale & solidaire Biomanity, Reverdir le monde regroupe un collectif d’organisations et de personnalités, qui militent avec les agriculteurs pour mettre en œuvre sur le terrain la transition agroécologique. Ensemble, elles représentent 100 millions d’agriculteurs de 46 pays d’Afrique.

Leur objectif commun : changer la trajectoire du changement climatique et de l’effondrement de la biodiversité, en équipant les 570 millions d’agriculteurs de la planète de solutions agroécologiques innovantes qui préservent l’environnement, diminuent l’impact sur le climat et améliorent les conditions de vie des populations.

Biomanity est une société de l’économie sociale & solidaire fondée par Jean-François Daniel, Saiffallah Ben-Younes et Alexandre Boutros. Elle développe des innovations disruptives et des programmes de mobilisation qui concourent à l’éradication de la pauvreté, à la protection de la planète et à la prospérité pour tous.

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche est une organisation syndicale, qui représente plus de 60% des 560000 agriculteurs et pêcheurs tunisiens.

L’Union Africaine de la Femme Agricultrice est une organisation agricole continentale, qui porte la voix des femmes agricultrices et celles tirant leurs revenus de l’agriculture.

Pan-African Farmers’ Organization représente plus de 80 millions de paysans africains intégrés dans près de 70 organisations nationales, unions, fédérations, coopératives, associations… L’organisation est présente dans plus de 45 pays sur le continent, établie en cinq réseaux régionaux opérant au cœur de l’agriculture africaine.

L’Union Maghrébine et Nord-Africaine des Agriculteurs est une organisation agricole régionale à vocation professionnelle regroupant les principaux syndicats agricoles de Tunisie, Mauritanie, Maroc, Algérie, Libye, Egypte et Soudan.